CR Week end ski de randonnée jeunes le 1 er et 2 Février 2014


Initialement prévu dans le Cantal, le stage ski de randonnée 2014 pour les jeunes, organisé par le club CIMES ET ROCS et ouvert à tous les clubs, s’est finalement déroulé au COL DU LAUTARET entre Cerces et Oisans.
Deux stagiaires seulement cette année, un 3ème s’étant désisté au dernier moment, on est loin de l’engouement des années antérieures où 8 a 10 stagiaires bénéficiaient de cette activité.
Néanmoins les deux « candidats », Thomas et Maxime (ce dernier participait à son 3ème stage) ont montrés une motivation exceptionnelle et ont vraiment pris plaisir à ce week end.
La météo, une fois de plus nous a étonnés : 2 jours de mauvais temps étaient annoncés et pourtant il a fait grand beau le samedi avec cependant beaucoup de vent. Le dimanche toujours du vent et des petites chutes de neige.
Le samedi donc, avec le soleil nous réalisions l’ascension du COL DU GALIBIER à 2600 mètres d’altitude pour 600 m de dénivelé environ. Une très belle descente en ski, en snow board et e n télémark dans une neige excellente presque partout (un peu de croute par endroit).
L e dimanche le vent et la neige nous incite à nous retrancher vers une course en forêt : le VALLON DU FONTENIL nous conviendra très bien ! Une lente montée de 700m nous mènera jusqu’à l’altitude de 2300m, aucun sommet n’étant accessible ce jour là. Pour autant la descente fut très agréable dans une bonne neige poudreuse et ponctuée de nombreux sauts « acrobatiques ». L’usage du snow n’était pas reposant ce jour là (n’est ce pas Maxime…).
Finalement, grâce à l’aide de Gérald et de Brigitte, nous avons vécus encore une fois une belle aventure !
En attendant la sortie du film en préparation, quelques photos du stage : ici

Gilles Tahon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire