Bonsoir à tous !

Juste un petit rappel pour la session entrainement à l'utilisation du DVA (Detecteur de Victimes en Avalanche ou ARVA) ce dimanche 11 décembre.

Le rendez vous est fixé à 9h30 sur le parking du gymnase et retour en fin de matinée. Ça permettra de regrouper les voitures afin de monter sur les hauteurs de Firminy pour cet exercice. L'exercice se fera très probablement sans neige mais on a des astuces pour contourner cette absence !

A qui s'adresse cet entrainement ?

A toutes les personnes pratiquant le ski de randonnée, le ski hors piste, la raquette ou encore la cascade de glace que ce soit de manière régulière ou occasionnelle. Pas de compétences requise pour ce dimanche, on accepte tous le monde : de la personne qui viens de découvrir ce qu'est un DVA à celui qui le manipule régulièrement depuis des années. Cet entrainement est TRES fortement conseillé notamment au personnes qui souhaite participer au sorties du club cet hiver. Notre priorité est avant tous la prévention et l'anticipation des avalanches mais en cas d'accident il faut trouver et sortir une victime en moins de 10 minutes pour conserver des chances raisonnable de survie, le but est donc d'être le plus rapide et efficace possible !

Coût de la sortie : 0€

Matériel nécessaire : Rien

ou plutôt pour ceux qui n'ont pas de DVA, on vous en prête (comme d'ailleurs lors des sorties club) et pour ceux qui sont équipés, n'oublier pas votre appareil avec des piles neuves (début de saison oblige). Prévoyez de quoi vous habiller pour rester dehors 2h et un petit encas pour ceux qui veulent.

Exceptionnellement pas d'inscription nécessaire pour cette matinée. on part du gymnase à l'heure dite et tant pis pour ceux qui serais en retard.

Si vous avez besoins de renseignement complémentaire contactez
Emilie par courriel : emilie.sornin@yahoo.fr

A dimanche

Nicolas

Aucun commentaire:

Publier un commentaire