DE NOUVELLES CRÉATIONS AU SAUT DU GIER


   


  • A l'automne 2017 une journée découverte"équipement de voie d'escalade" à été organisée par notre club sous les conseils de Gilles. Le but étant d'apprendre à créer une voie d'escalade et poser des points de protection, nous avions choisi de rééquiper les 5 dernières longueurs du "Pilier du Gier" dans le Pilat.  Les 6 premières longueurs ayant été rééquipées en 2015 par la famille Gaulois  ( ouvreur de cette voies en 1995) nous voici en présence d' un bel itinéraire de 11 petites longueurs bien équipées dans une ambiance "montagne". N'oubliez pas cependant le casque, nous sommes ici en montagne avec tous les risques que comporte celle ci.                   Ont participé😉: Nico, Isabelle, Brigitte et Gilles. Certains n'ont pas pu venir à cette session mais ce n'est que partie remise.
  • une nouvelle création dans le même secteur ouverte en octobre toujours par le famille gaulois.    4 petite longueurs remontent le pilier à proximité de la cascade. La voie s’appelle "CASCALADEAU". Attention, même si l'équipement est bon, le rocher l'est beaucoup moins , surtout au début  de sa fréquentation. Attention aux chutes de pierre, soyez très prudent💣. Là aussi l'ambiance est très montagne et le paysage magnifique.
  • Prochainement un nouveau topo de tout le secteur sortira, peut être en exclusivité sur le blog.     En attendant nous vous invitons à visionner la vidéo de ces deux créations😄:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire