Sortie au Col de Laurichard du dimanche 12 janvier 2014

Participants : Jean-Pierre, Djemil, Elodie, Bernard, Franck, Christophe, Pierre, Nicolas, Emilie

Tout le monde est au rendez-vous pour le premier réveil matinal de la saison avec le club pour une belle journée de ski de randonnée, direction : le col du Lautaret. Il a fait beau toute le semaine...et chaud et la neige est haute...et loin ! Mais la destination aura été une bonne idée !
Après un petit arrêt à La Grave pour louer du matériel, prendre un petit café et une petite viennoiserie et retrouver Christophe qui n'était pas loin, nous sommes prêts pour attaquer le vif du sujet. Il s'agit d'une vraie première en ski de rando pour 3 personnes parmi nous.
Malgré toutes les difficultés rencontrées, les conversions, le dénivelée (600m), le manque d'entrainement, tout le monde atteind le col soit à ski, soit les derniers mètres faits à pied. Nous pouvons admirer alors de ce petit col assez effilé, une vue toujours aussi belle et impressionnante des Ecrins sous un soleil magnifique. La pause déjeuner est bien appréciée avant d'attaquer la descente.
Les premiers virages sont toujours les plus durs à amorcer et ensuite tour à tour, chacun laisse sa trace dans cette neige poudreuse, à peine cartonnée à certains endroits sur le haut. Plus bas, c'est presque de la neige de cinéma qui nous attend. Presque une envie de remonter mais la journée est déjà bien avancée. Le soleil nous suit dans cette comble ombragée orientée nord pour finalement nous accueillir au parking. Une petite pause bierre pour la récup et retour sur Firminy. Merci à tous pour cette très bonne journée, en espérant que nos novices ne nous en voudront pas trop et auront envie de recommencer !

Emilie

Photos  : ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire